Résumé de l’épisode du dimanche 20 février pour les absents :
Après un tour de chauffe avec O mon pais nous avons repris dans le détail Amor d’Aussau. Essai transformé pour les filles à la moyenne et une haute masculine et virile. Reste encore du boulot pour placer les respirations sur le refrain, de manière à obtenir un son continu …
Ensuite nous avons pris à revers Sous les roses avec d’abord la correction de 3 petites « fotes » d’interprétation de certain(e)s . Suivant avec application les conseils avisés de Bastien sur la conduite du chant nous avons désespérément essayé de renoncer au rythme ternaire du morceau qui nous entraîne inexorablement…
Restait un peu de temps pour reprendre La haut sus la montanha avec mise en application de quelques fondamentaux, distinction entre nuances interdites et intentions obligatoires, articulation ou encore tenu des finales.
Superbe stage , ponctué d'instructifs commentaires sur le chant polyphonique, qui nous a aussi permis de nous exprimer en trios. Selon Bastien il serait souhaitable que des trios soient produits en concert pour casser un peu la monotonie des enchainements, ainsi perçue par les spectateurs qui ne comprennent pas les textes !
Par ailleurs nous n’avons pas fait que travailler et comme cela apparaît sur les photos, la bonne humeur a plané tout au long de cette riche et plaisante journée. Voir l'album privé...